Like Richemont or Hugo Boss 10 days ago, Remy Cointreau has just published results 12% above consensus. Submerged by questions about the prospect of a global slowdown, the CFO reiterated his positive outlook for the second quarter and the whole fiscal year.
1-Very good results driven by the United States and Europe
As for Richemont, the United States has been and remains an area of very strong growth (double digit) while Europe is already at a much higher level than before the Covid. Finally, despite Covid, China had a very good month of June. The company does not see any reversal of these very good trends in July
2-The Rolex strategy described in a previous blog is working well
Like Swiss watch exports, whose low-end segment has been in decline for years, Remy has announced a contraction in VSOP volumes in the United States but an increase in Cognac sales driven by high-end products. The 14.5% growth rate in the product mix can be broken down into a 7% price increase and 7.5% increase in the product range, as Rolex or Hermès have been experiencing for years.
Investors are worried about an economic slowdown and are ignoring the structural growth trends in high-end products, which for the moment, still seem to be escaping the anticipated recession.
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A l’image de Richemont ou Hugo Boss il y a 10 jours, Remy Cointreau vient de publier des résultats 12% au-dessus du consensus. Assailli de questions sur la perspective de récession mondiale, le directeur financier a réitéré ses perspectives positives pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’année fiscale.
1-De très bons résultats tirés par les États Unis et l’Europe
Comme pour Richemont, les États Unis ont été et restent une zone de croissance à deux chiffres tandis que l’Europe est déjà très au-dessus des niveaux pré-covid. Enfin, en dépit du Covid, la Chine a connu un très bon mois de juin. La société ne voit pour l’instant aucun retournement de ces très bonnes tendances en juillet
2-La stratégie Rolex décrite dans un blog précèdent continue de très bien fonctionner
A l’image des exportations de montres suisses dont le segment bas de gamme est en berne depuis des années, Remy a annoncé une contraction des volumes VSOP aux États Unis mais une hausse du chiffre d’affaires Cognac tirée par les produits haut de gamme. La croissance mix produits de 14.5% se décompose en 7% de hausse de prix et 7.5% dus à la montée en gamme des produits à l’image de ce que Rolex ou Hermès font depuis des années
Les investisseurs s’inquiètent d’une contraction économique et ignorent les tendances sur la croissance structurelle des produits haut de gamme qui semblent pour l’instant toujours échapper à la récession prévue.
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